Résumé de l'Assemblée générale du 24 février 2018

       

          Chers Adhérents, Chers Amis,

         L'Assemblée Générale Ordinaire du 24 février s'est trés bien déroulée, dans un climat convivial, avec 28 personnes présentes dont des futurs adhérents. Le total des votants était de 68 dont 26 présents, 9 représentés et 33 votes par correspondance. Merci de votre participation.

- le Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire 2017 a reçu 57 POUR et 5 abstentions (62 votants à cet instant) ;
- le rapport moral et d'activités, 63 Pour et 5 Abstentions ;
- le rapport financier 61 Pour et 7 Abstentions ;
- la modification du Règlement Intérieur 64 Pour, 3 Abstentions et 1 Nul.

         Concernant l'élection du Tiers sortant, ont été élus : Claire Caillarec avec 57 voix , Nicky Beck 51 voix et André Lamandé 49 voix.

         Plusieurs sujets ont été évoqués lors des questions diverses :
- la nouvelle plate-forme web des étalons proposée par FPPCF ;
- les modifications du règlement du Stub Book en 2018 (importations et classifications d'étalons) ;
- les nouveaux tarifs 2018 (engagements concours, dossier de rattrapage,...)

          Pour finir avec le planning des manifestations 2018 de l'AFPS (Classifications d'étalons/Formation/Sport; concours M et A; TACS; Championnat de France). Ces informations vous seront détaillées à la suite du prochain Conseil d'Administration.

       Yvonne Held fait un rappel sur l'organisation des championnats internationaux au Danemark, les 20,21 et 22 juillet. Il est souhaitable que la France soit représentée ; les éleveurs doivent se mobiliser !

          Enfin, Je présidais cette 5è et dernière AGO. Comme le stipule notre Règlement Intérieur, le poste de Président est de cinq années non reconductibles. Je vous remercie sincèrement de votre confiance tout au long de ce mandat. L'AFPS se porte bien : l'équipe du Conseil d'administration est forte, disponible et à votre écoute; des projets, des nouveautés sont en cours.

         A la suite de l'Assemblée, les administrateurs se sont réunis pour élire le nouveau Président et les autres membres du bureau. Olivier Blanchet a été élu à l'unanimité. Je suis trés heureuse de lui passer le relais. Olivier Blanchet a toutes les qualités pour ce poste.
Je souhaite vivement que vous lui reportiez votre confiance et votre soutien.

Avec toute ma reconnaissance .

Trés cordialement,
Bénédicte Lebrun

article publié le 6/3/18