Réglement du stud-book français du Poney Shetland

Modifications applicables au 1er Mars 2018

 

Suite aux modifications apportées au réglement du stud-book français du Poney Shetland, nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau texte entrant en vigueur au 1er mars 2018 (cliquez sur le lien ci-dessous).

 

Réglement du Stud-Book français Poney Shetland - 01/03/2018 (cliquez)

 

Principales modifications :

Art.6 Inscription au titre de l'importation

Pour être inscrit au stud-book français du poney Shetland en tant que reproducteur, tout poney importé en France et issu d'un stud-book officiellement reconnu (voir annexe 2) doit justifier d'un pedigree Shetland complet remontant au stud-book d'origine de la race (souches britanniques). L'importateur doit répondre à ces exigences et fournir l'arbre généalogique complet du poney importé ; la vérification de la présence de ladite généalogie sera effectuée par la Commission du stud-book français du poney shetland. Le propriétaire doit faire une demande d’inscription à l’IFCE accompagnée d’un dossier conforme à la réglementation et aux procédures en vigueur de l’IFCE.

L'importateur d'un poney devra se procurer la documentation garantissant la généalogie Shetland complète de cet animal, auprès de son stud-book de naissance.

 

Art.10 Classification des étalons et son réglement technique

Des nouvelles conditions d'admissions concernent l'âge et la taille des mâles

- Entrer au minimum dans leur 3ème année d’âge, au 1er janvier de l’année de l’examen.

- Avoir une taille inférieure ou égale à 104 cm à 3 ans et 107 cm à 4 ans et plus.

 CLASSIFICATION-SCHEMA

 

 

 

article publié le 10/03/18