L'EXTREME COWBOY RACE

 

       

           L'Extreme Cowboy Race en compétition  se déroule sur un parcours d'obstacles en tous genres, imitant ce que les cowboys et leurs montures pouvaient rencontrer lors de leur travail dans les ranchs. 

C'est au Ranch de l'Oison, dans l'Eure, que quatre représentants de la race shetland ont pu tester pour la première fois ce type de compétition : Boon't d'Astuce et Vixène de Cabue, pour l'élevage For Gif't

Ayotah from Broken Colour et Dryade du Petit Gué, pour l'élevage du Petit Gué,

Boon't , Ayotah et Dryade ont  pris le départ dans l'épreuve réservée aux cavaliers de moins de douze ans les « young guns ».

Au menu : passage étroit, couloir de paille, tourniquet, couloir de frites, bac à eau, passage du chariot bâché ...

A l'issue de chaque manche, les couples sont notés en prenant en compte le passage des dispositifs, l'harmonie du couple cavalier-cheval et le temps mis à effectuer le parcours.

Boon't, très à l'aise,  remporte l'épreuve . Ayotah termine à la troisième place de cette épreuve suivie de Dryade.

Vixène s'est élancée dans l'épreuve réservée aux 12-17 ans, la catégorie « youth »: parcours plus long et bien plus technique (reculer, déplacement à une main ...). Vixène et sa cavalière ont devancé leur unique concurrente.

Nos poneys ont encore une fois fait la preuve de leur polyvalence et de leur faculté d'adaptation. Une nouvelle discipline s'offre à eux !

 

 10A6741-1C29A4151 P1670874b P1670893
P1670803  P1940027