Une nouvelle présidente pour les Shetland !

Julie Harrault remplace Olivier Blanchet à la présidence de l’AFPS GEPS.

Chers adhérents,

C’est non sans émotion que je rédige cet article qui vient clôturer mes cinq années de présidence de l’AFPS GEPS et annoncer la relève du poste par Julie Harrault qui a été élue par le conseil d’administration suite à l’assemblée générale ordinaire du 11 mars dernier.

Durant ces cinq années, je retiens principalement la richesse des rencontres, des nouveaux projets menés, l’engagement sans limite de tous les bénévoles et les nombreux nouveaux visages venus grossir les rangs des passionnés du poney Shetland.

Cette race, je la chéris depuis mon plus jeune âge et elle m’accompagne toujours aujourd’hui dans mon quotidien. J’ai été un enfant qui a débuté l’équitation à dos de Shetland, un participant fidèle des concours de l’AFPS, un éleveur passionné et ému par chacune des naissances de l’élevage, mais aussi un acteur engagé pour préserver cette belle race auprès de notre association.

Aussi, je vous encourage tous à contribuer comme vous le pouvez à cette belle aventure humaine et patrimoniale qu’est la préservation et la promotion de Shetland. 

Si l’AFPS GEPS est devenue l’organisme de sélection référent pour la gestion de la race en France, si vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à y adhérer et que l’élevage des poneys Shetland ne cessent de progresser, c’est bien parce que des personnes se sont mobilisés avec passion et acharnement, depuis de nombreuses années, pour atteindre ces résultats plus que prometteurs.

Les défis qui ont été amorcés ces dernières temps s’orientent vers la préservation des caractéristiques spécifiques des Shetland et la démonstration de leur polyvalence et leur performance, dans de nombreuses utilisations. Ces finalités sont telles des fils conducteurs dans les projets en cours et à venir de l’AFPS GEPS. La formation des nouveaux juges, la mise à jour des cotations reproducteurs, la préservation des lignées anciennes, le développement de épreuves performances, toutes ces actions contribuent à la réalisation de ces objectifs. 

Pour toutes ces raisons, je suis ravi de passer le flambeau à ma collègue et amie Julie Haurrault pour représenter le Shetland en tant que nouvelle présidente de l’AFPS GEPS.

Bon courage a Julie toute l’équipe pour continuer à œuvrer en faveur de nos poneys.

Shetlandement,

Olivier Blanchet